Agenda du 27 au 31 mars

(Les dates et horaires sont précisés sur le planning de l’établissement)

* ATTENTION AU CHANGEMENT D'HEURE LE 26 MARS --- ON AVANCE D'1H (A 12H00 il sera 13H00)

* ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE EN MATHEMATIQUES OUVERT AUX TERMINALES S

* SORTIES AU THEATRE POUR LES 1S4

* ATELIER POTAGER

* EPREUVES COMMUNES POUR LES PREMIERES & TERMINALES PRO

Le lycée NEWTON propose aux élèves de terminale STI2D, S et ES de participer à un stage de préparation au baccalauréat qui se déroulera durant les vacances d’avril.stage revision

Il est assuré par des professeurs du lycée habituellement en charge de ces formations.

La campagne de bourse pour l’année scolaire 2017-2018 est ouverte et se terminera le 20 juin 2017.

Les dossiers sont à retirer au bureau de l’intendance de l’établissement.

Campagne de bourse du CROUS Dossier Social Etudiant 900x600 768x512

Les élèves de terminale qui souhaitent continuer leurs études dans l’enseignement supérieur peuvent d’ores et déjà faire une demande de bourse et/ou de logement en résidence universitaire pour la rentrée de 2017/2018.

Un intervenant de la FESIC (Fédération des établissements d'enseignement supérieur) sera présent au Lycée Newton le lundi 13 mars à 14H00 pour présenter les métiers de l'ingénieur aux TSTIDD.

logo fesic

Le « Forum des Métiers » du 25 février 2017 :

Pour la première fois cette année, Le forum des métiers et de l’orientation de CLICHY se déroulait au lycée NEWTON, en même temps que la «Journée portes ouvertes ».madame lemoal monsieur remi muzeau et monsieur bonnette

(Monsieur Rémi MUZEAU, maire de CLICHY (au centre), Madame LEMOAL, adjointe au maire et conseillère départementale, accompagnés de Monsieur BONNETTE, proviseur du lycée, ont visité ce forum.)

La "Journée Portes Ouvertes" du 25 février 2017 : groupe de lyceen a la journee portes ouvertes

L'ensemble du dispositif a été apprécié par nos visiteurs : le parcours donnant accès aux informations concernant chacune des formations et l’accueil assuré par les élèves ambassadeurs.

Le mardi 29 novembre 2016, les élèves de 1L ont assisté à la représentation de la pièce Le Portrait de Dorian Gray, adaptée du roman d’Oscar Wilde, à la Comédie des Champs-Elysées à Paris. Une élève raconte ici son expérience, en anglais.

affiche dorian gray

Entre le 03/01/2017 et le 04/02, les élèves de section européenne préparant le bac professionnel SEN (Système Electronique Numérique) effectuent leur dernière période de stage à Londres.section euro

Les élèves de 1ère L ont visité, le 9 décembre 2016, l'exposition consacrée à Oscar Wilde qui s'est tenue au Petit Palais du 28 septembre 2016 au 15 janvier 2017. Une élève raconte en anglais ce qu'elle a retenu de cette exposition.

Portrait dOscar Wilde