Agenda Lycée Newton du 12 au 16 février 2018

(Les dates et horaires sont précisés sur le planning de l’établissement)

* EPREUVES BLANCHES DES ECE pour les TERMINALES S (sur convocations remises aux élèves)

* INTERVENTION DE MME DAUDET ET MME SEHIER AUPRES DES 1STI3

* SOUTIEN EN MATHEMATIQUES POUR LES 1ERE S ET LES 2ndes (Il faut réserver sa place auprès du professeur de mathématiques de la classe/Tout élève sans manuel de mathématiques et cahiers de mathématiques ne pourra être accepté.)

* DEVOIRS SUR TABLE POUR LES TERMINALES

* SORTIE LUDIQUE A KOEZIO POUR LES MOREA

Afin de satisfaire les retardataires, la date de fin de commande des photos a été repousée au vendredi 11 mai inclus.

Toutes les commandes par CB doivent donc être passées avant cette date sur le site dédié sécurisé.
Si vous décidez de payer par chèque ou espèces, ces paiements devront être déposés, avec le bon de commande imprimé, au bureau de la vie scolaire (M. Julien FRANÇOIS) avant le vendredi 11 mai. Dans le cas contraire, les commandes ne pourront plus être validées et il ne sera plus possible d'obtenir les photos désirées.

Pour la première série de commande (passée avant le 20 avril), les photos seront livrées dès la première semaine de rentrée des vacances de Pâques.

Dans tous les cas, l'ensemble des prises de vues sera rapidement détruit après les derniers tirages effectués.

Lors du championnat UNSS de l’Académie de Rugby, l’équipe féminine de l’établissement ont remporté la 4ème place.

Toutes nos félicitations à Aminata N’DIAYE, Sarah DIDA, Laurény RAMOS, Manon DUFOURT, Bianca DROUOT, Amira BOUALAOUI.

LOOK AT ME (BABY)

Les habitants du Louvre

joconde

Conférence le jeudi 8 mars

(journée de la femme)

à 18H30 au CDI

par Mesdames Bresson (professeure documentaliste), de la Martinière (professeure d'Histoire-Géo) et Lastécoueres (professeure de Lettres)

espace de discussion

affiche de la conférence

Dans le cadre de la construction du projet détablissement pour la période 2018 - 2022, les parents et les élèves sont invités à répondre à un questionnaire élaboré en relation avec le Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne. Ces questionnaires sont actuellement soumis à chaque représentant de classe (élèves et parents).

Le bilan est prévu avant les vacances de février.

questionnaire climat eleves

questionnaire climat parents

Parcoursup est la nouvelle plateforme nationale d’admission en première année des formations de l’enseignement supérieur.

Cette plateforme permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent entrer dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2018, de se préinscrire, de déposer leurs voeux de poursuite d’études et de répondre aux propositions d’admission des établissements dispensant des formations de l’enseignement supérieur (Licences, STS, IUT, CPGE, écoles d’ingénieurs, etc.).

La formulation des voeux sur Parcoursup débute le 22 janvier 2018 et pourra se faire jusqu’au 13 mars 2018 18h00.

Qui est concerné par Parcoursup ?

Dans le cadre de la participation de la classe de seconde 1 au Prix littéraire des lycéens d’Ile-de-France, Mme Durieu, professeur de français, Mme Bresson et M. Valli, professeurs-documentalistes, recevront au CDI M. Pierre-Henry Gomont, auteur de la bande dessinée intitulée Pereira prétend, adaptation du roman de l’écrivain italien Antonio Tabucchi (1943-2012), mardi 23 janvier 2018 de 14h à 16h.pereira pretend

plan etudiant logo

Edouard Philippe, Premier ministre, Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, et Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale ont présenté le Plan Etudiants lors d'une conférence de presse le 30 octobre 2017. Ce plan national destiné à transformer le 1er cycle et à accompagner tous les étudiants vers la réussite fait suite à une concertation de 3 mois sur l'accueil et la réussite des étudiants qui s'est conclue le 19 octobre avec la remise à la ministre des conclusions de cette très large concertation.

plus d'information sur le plan étudiant

Un meilleur accompagnement vers le supérieur

Mardi 17 octobre 2017 a eu lieu l’élection des élèves au CVL – Conseil de Vie Lycéenne.

Le CVL, qu'est-ce que c'est ?

Le Conseil de Vie Lycéenne est formé de 10 lycéens et de leurs 10 suppléants .Ils sont élus pour deux ans par tous les élèves du lycée en début d'année. C'est le chef d'établissement qui préside cette instance. Tous les représentants des personnels (comme les CPE par exemple) y participent.