Agenda du 27 février au 3 mars

(Les dates et horaires sont précisés sur le planning de l’établissement)

* EPREUVES DE COMPREHESION ORALE EN ANGLAIS, ESPAGNOL, ALLEMAND POUR LES TERMINALES

* ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE EN MATHEMATIQUES OUVERT AUX TERMINALES S

* SORTIE CULTURELLE A LA BASILIQUE SAINT DENIS

Nos élèves de première et de terminale générales et technologiques seront, dès la rentrée des vacances d’hiver, en simulation d’examen puisqu’ils plancheront sur les épreuves du bac blanc.

Tout se déroulera exactement comme le jour de l’examen officiel.

Cependant, les notes obtenues pendant cette période seront comptées dans la moyenne générale de la matière concernée.

Une réunion d'information sur l'orientation des 2ndes générales et technologiques aura lieu le MERCREDI 22 FEVRIER 2017 à 18H.

Une "fiche de dialogue" a été transmise aux élèves concernés par leur professeur principal.

Entre le 03/01/2017 et le 04/02, les élèves de section européenne préparant le bac professionnel SEN (Système Electronique Numérique) effectuent leur dernière période de stage à Londres.section euro

Montage d’articles écrits par Mohamed, Théo, Aadil, Axel, Seifeddine, Evan, Lucas et Léo.

Dimanche 11 décembre 2016, les 2ndes 3 du lycée Newton ont eu l’immense chance d’aller à la Comédie-Française.

Quelques élèves de 1e ES 1 et 1e S 3 se sont joints à eux. Ils ont assisté à la représentation de Roméo et Juliette de Shakespeare, mise en scène par Eric Ruf. Pour plusieurs d’entre eux, c’était leur première fois au théâtre !

la salle

Le 9 décembre, les élèves de la 1L se sont rendus au Petit Palais à une grande exposition consacrée à Oscar Wilde. Tableaux, photographies exceptionnelles et manuscrits, l’exposition intitulée « L’impertinent absolu » suit les traces de ce poète, de ses premiers contacts avec les arts jusqu’à sa mort, en 1900.

Portrait Oscar Wilde

Les élèves ont, lors d’un parcours chronologique, fait la connaissance avec le jeune Oscar Wilde, le suivant à New-York et ont traversé, en même temps que lui, les épreuves difficiles tristement célèbres qui l’attendent.

Ils ont découvert le portrait assez complet d'un écrivain irlandais à travers son œuvre, son caractère, ses proches, ses relations et les péripéties de sa vie.

Lucrèce Borgia : Du texte théâtral de Victor Hugo à la représentation de David Bobée

Ecrit par : Des élèves de la classe de 1 ES2

lucrece borgia

Le jeudi 1er décembre, les élèves de 1 ES2 ont eu la chance d’assister à une adaptation de Lucrèce Borgia, un drame de Victor Hugo, mise en scène par David Bobée à la Grande Halle de la Villette.