Agenda juin juillet 2017

(Les dates et horaires sont précisés sur le planning de l’établissement)

EPREUVES DU BACCALAUREAT GENERAL, TECHNOLOGIQUE & PROFESSIONNEL DU 15 JUIN AU 23 JUIN

ORAUX D'HISTOIRE GEOGRAPHIE ET FRANCAIS DU 23 JUIN AU 29 JUIN

Pour rappel : Les candidats doivent se présenter, à chaque épreuve, munis de leur convocation et de leur pièce d'identité.

Les résultats du 1er tour du baccalauréat seront affichés le 5 juillet 2017 à partir de 10H00.

Les vacances scolaires débuteront le 8 juillet.

Les cours reprendront à partir du 4 septembre à 8H00

L'année scolaire touche à sa fin et les vacances d'été approchent.

Cependant, avant de profiter de la saison estivale, il est indispensable de préparer la rentrée 2017.

Vous trouverez en lien, les informations nécessaires :

calendrier des inscriptions

modalités d'inscription pour les familles emménageant dans les Hauts de Seine (92)

Adresses des CIO des Hauts de Seine (92)

planning de la rentrée

Les dossiers d'inscription pour les nouveaux élèves ou étudiants affectés sont envoyés par la poste.

Aucun dossier n'est remis directement.

Inutile donc de vous déplacer.

Du 29 mai au 2 juin 2017, les élèves de 2nde section Euro ont effectué un voyage en Angleterre. Ils nous sont revenus ravis.

Lien vers les images, ici.

Les élèves de 1ère L ont étudié un poème de Langston Hughes dans le cadre d'une séquence pédagogique sur l'identité africaine-américaine. Ils devaient interpréter, expliquer, et illustrer ce poème. Voici quelques unes de leurs productions, ainsi que le poème.

Il ne faut pas croire que les élèves des filières professionnelles à vocation industrielle sont hermétiques à la culture. Ils ont été enchantés par la sortie du 13 mars : visite du Palais Garnier, flânerie dans les jardins du Palais Royal, balade place Vendôme, et enfin représentation de l’avant-première de l’opéra « Trompe la Mort », de  Luca  Francesconi, sous les dorures de Garnier. cours

Le « Forum des Métiers » du 25 février 2017 :

Pour la première fois cette année, Le forum des métiers et de l’orientation de CLICHY se déroulait au lycée NEWTON, en même temps que la «Journée portes ouvertes ».madame lemoal monsieur remi muzeau et monsieur bonnette

(Monsieur Rémi MUZEAU, maire de CLICHY (au centre), Madame LEMOAL, adjointe au maire et conseillère départementale, accompagnés de Monsieur BONNETTE, proviseur du lycée, ont visité ce forum.)

Le mardi 29 novembre 2016, les élèves de 1L ont assisté à la représentation de la pièce Le Portrait de Dorian Gray, adaptée du roman d’Oscar Wilde, à la Comédie des Champs-Elysées à Paris. Une élève raconte ici son expérience, en anglais.

affiche dorian gray