Agenda Lycée Newton du 18 au 22 Décembre

(Les dates et horaires sont précisés sur le planning de l’établissement)

* CONFERENCE : DU MUSEE AU STREET ART

* DEVOIRS SUR TABLE

* TOURNOI DE BASKET

* VISITE DU MUSEE D'ORSAY POUR LES ET2

conference street art

Mardi 19 décembre à 18H30, au lycée Newton, Monsieur Giraud (professeur d'histoire), Madame Lastécoueres (professeure de lettres) et Madame Bresson (professeure documentaliste) vous convient à leur conférence inaugurale d'histoire de l'art, première d'un cycle sur les musées parisiens.

Tout le monde y est le bienvenu! N'hésitez pas à nous informer de votre présence en passant par la rubrique "nous contacter".

affiche conférence

plan etudiant logo

Edouard Philippe, Premier ministre, Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, et Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale ont présenté le Plan Etudiants lors d'une conférence de presse le 30 octobre 2017. Ce plan national destiné à transformer le 1er cycle et à accompagner tous les étudiants vers la réussite fait suite à une concertation de 3 mois sur l'accueil et la réussite des étudiants qui s'est conclue le 19 octobre avec la remise à la ministre des conclusions de cette très large concertation.

plus d'information sur le plan étudiant

Un meilleur accompagnement vers le supérieur

Jeudi 23 novembre 2017 à 9H45 aura lieu un exercice de mise en sûreté (PPMS).

Scénario : Dégagement de fumées toxiques conduisant à un confinement des individus.

Parallèlement au dispositif d'alerte incendie, l'établissement s'est doté d'un PLAN PARTICULIER DE MISE EN SURETE (PPMS) en cas de risque majeur.

Chaque accident majeur potentiel fait l'objet d'une procédure de mise à l'abri; le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.

Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire de jour comme de nuit ; il est testé chaque année.

A votre intention, vous trouverez ci-après des consignes qu'il est impératif de respecter pour le bon fonctionnement de ce plan et la sécurité de tous dont la vôtre.

Merci de les respecter.

La sécurité de tous dépend du comportement de chacun

information des familles

L’association sportive du lycée Newton permet aux élèves de pratiquer diverses activités facultatives selon des modalités variées allant du loisir à la compétition.
Nous vous proposons de venir pratiquer la musculation, le fitness, le tir à l’arc, l’acrosport, la danse et les sports collectifs le mercredi après midi.

L'atelier théâtre reprend du service tous les jeudis à partir du 5 octobre 2017 de 18H à 20H au foyer du lycée.

N'hésitez pas à venir vous inscrire. M. DAOUDAL & M. JAMES se feront le plaisir de vous accueillir.

thatre ouvert

Mardi 17 octobre 2017 aura lieu l’élection des élèves au CVL – Conseil de Vie Lycéenne.

Le CVL, qu'est-ce que c'est ?

Le Conseil de Vie Lycéenne est formé de 10 lycéens et de leurs 10 suppléants .Ils sont élus pour deux ans par tous les élèves du lycée en début d'année. C'est le chef d'établissement qui préside cette instance. Tous les représentants des personnels (comme les CPE par exemple) y participent.