Agenda Lycée Newton du 9 au 13 octobre

(Les dates et horaires sont précisés sur le planning de l’établissement)

* OUVERTURE DES INSCRIPTIONS AUX EXAMENS DE FIN D'ANNEE LE 13 OCTOBRE

* RENCONTRES PARENTS PROFESSEURS

- LUNDI POUR LES 2NDES GT ET PROFESSIONNELLES

- JEUDI POUR LES 1ERES ET TERMINALES GT ET PROFESIONNELLES

* DEBUT DE L'ENSEIGNEMENT D'EXPLORATION 2GT LITTERATURE & SOCIETE

* ASSEMBLEE GENERALE DES DELEGUES

* REVISION LIBRE POUR LES TS-SVT TOUS LES MARDIS

* ELECTION DES REPRESENTANTS DES PARENTS D'ELEVES AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

* DEVOIR SUR TABLE POUR LES TS ET LES TES

schneider logoLes 2 et 3 octobre 2017, les classes de 2nde MELEC 2 et de Terminal BAC POR ELEEC, ont visité le siège social de Schneider Electric à Rueil Malmaison dans le départements des Hauts de Seine.

compte rendu de la viste

Du 13 octobre au 24 novembre 2017, c'est la période d'inscription aux examens.

Qui peut s'inscrire ?

Le baccalauréat sanctionne traditionnellement les études effectuées dans le cadre du lycée ; cependant il est possible de s'inscrire au baccalauréat quel que soit son âge ou son niveau de formation.

L’association sportive du lycée Newton permet aux élèves de pratiquer diverses activités facultatives selon des modalités variées allant du loisir à la compétition.
Nous vous proposons de venir pratiquer la musculation, le fitness, le tir à l’arc, l’acrosport, la danse et les sports collectifs le mercredi après midi.

L'atelier théâtre reprend du service tous les jeudis à partir du 5 octobre 2017 de 18H à 20H au foyer du lycée.

N'hésitez pas à venir vous inscrire. M. DAOUDAL & M. JAMES se feront le plaisir de vous accueillir.

thatre ouvert

Les parents d'élèves sont invités à venir rencontrer les professeurs de leur enfant.

Le Lundi 9 Octobre à partir de 17H30  pour les 2des GT et professionnelles

Le Jeudi 12 Octobre ) à partir de 17H30:  pour les 1eres et Terminales générales, technologiques et professionnelles

Du 2 au 6 octobre 2017, au lycée Newton, se dérouleront les élections des délégués de classe.

gastonvote

Au collège et au lycée, deux délégués des élèves sont élus dans chaque classe au début de l'année scolaire.

Mardi 17 octobre 2017 aura lieu l’élection des élèves au CVL – Conseil de Vie Lycéenne.

Le CVL, qu'est-ce que c'est ?

Le Conseil de Vie Lycéenne est formé de 10 lycéens et de leurs 10 suppléants .Ils sont élus pour deux ans par tous les élèves du lycée en début d'année. C'est le chef d'établissement qui préside cette instance. Tous les représentants des personnels (comme les CPE par exemple) y participent.

reglement interieur

La classe de MS1 a abordé différents points du règlement interieur du lycée à travers diverses situations jouées selon le principe du théatre forum.

Compte rendu de l'atelier

Jeudi 7 et vendredi 8 septembre, la classe des MS1 a été reçu par M. Sébastien Tantost, chef d'une équipe de maintenance et Christophe Delval, apprenti MS2A chez ELIS et ex Bac Pro ELEEC du Lycée Newton.

Le Vendredi 29 septembre, ce fut au tour des MS1 A de vivre cette experience.

Elis bienvenue

Compte rendu de la visite