Les atouts du lycée Newton:

Au lycée Newton, les classes ne dépassent pas 32 élèves dans la voie générale et technologique. De plus, les classes de 2deGT disposent de deux professeurs référents chacune, chargés de suivre et de conseiller chaque élève dans sa scolarité et dans ses choix d'orientation. De même, chaque élève de 2de bénéficie d'heures d'accompagnement personnalisé en français et en maths pour l'aider à s'organiser, à gagner en autonomie, et à le soutenir dans la réussite de sa scolarité. Par ailleurs, afin de permettre à chaque élève de 2de de se sentir bien dans le lycée et de s'intégrer facilement dans la classe, une "semaine d'intégration" est prévue dès la première semaine de septembre. A cette occasion, les professeurs principaux rencontrent chaque élève individuellement pour cibler ses difficultés et ses forces. Enfin, pour tous ceux qui le souhaitent, un dispositif de type "Devoirs faits" est proposé pour les élèves du niveau seconde deux soirs par semaine.

L'organisation d'une classe de 2deGT:

La classe de Seconde générale et technologique est composée d'enseignements communs obligatoires et d'enseignements optionnels.

Les enseignements communs obligatoires sont le Français (4h), l'histoire-géographie (3h), les langues vivantes A et B (5h30), les sciences économiques et sociales (1h30), les mathématiques (4h), la physique (3h), les sciences de la vie et de la terre (1h30), les sciences numériques et technologie (1h30), l'éducation physique et sportive (2h) et l'éducation morale et civique (18h annuelles).

NOUVEAUTÉ RENTRÉE 2020: le lycée Newton propose une LV2 chinois en classe de SecondeGT

Les enseignements optionnels proposés au lycée Newton:

Enseignements optionnels généraux (3h):

- Latin

- Arts (danse) NOUVEAUTÉ RENTRÉE 2021

- EPS

Enseignements optionnels technologiques (1h30):

- Sciences de l'ingénieur (SI)

- Création et innovation technologique (CIT)