Réfectoire du lycée Newton

Les élèves peuvent être accueillis à la demi-pension du lycée du lundi au vendredi de 11h45 à 13h30.

Le service à la demi-pension se présente sous forme de self-service.
Les repas sont préparés sur place.
Ils se composent : d’une entrée + un plat chaud + un laitage + un dessert.

La restauration scolaire fonctionne selon le régime du ticket : le prix du ticket sera déterminé en fonction du quotient familial.

Tranche QF Tarifs
A 183 1,54 €
B 353 1,74 €
C 518 1,94 €
D 689 2,15 €
E 874 2,35 €
F 1 078 2,56 €
G 1 333 2,76 €
H 1 689 3,07 €
I 2 388 3,58 €
J > 2 388 4,09 €

Tranche QF : montant en euros du seuil du quotient familial CAF mensuel (ressources mensuelles des familles y compris les prestations familiales, tenant compte de la composition famille).

Comment faire votre demande

Vous transmettez au lycée le dossier « restauration scolaire » (remis le jour de l’inscription), complété et accompagné de l’attestation de restauration scolaire.

Logo fichier PDF Comment se procurer l'attestation de restauration scolaire ?

Pour les allocataires de la Caisse d’Allocation Familiale (Caf), vous recevrez un courrier Région/Caf accompagné de l’attestation de restauration scolaire 2021-2022.
Réfectoire du lycée NewtonSi vous n’avez pas reçu ce courrier, vous pouvez vous procurer l’attestation de paiement de la Caf mentionnant votre quotient familial soit :

• Sur les bornes disponibles dans les Caf,
  • Sur le site de la Caf,
  • Via l’application smartphone Caf,

Si vous n’êtes pas allocataire Caf, une calculette accessible sur le site de la Région Ile-de-France, vous permet de calculer votre quotient familial et d’éditer l’attestation de restauration scolaire : www.iledefrance.fr/equitables.

Cette attestation doit être remise au lycée avec les pièces justificatives obligatoires suivantes :

• Photocopies de l’intégralité du dernier avis d’imposition de l’ensemble du foyer,
  • Photocopies de l’intégralité du livret de famille,
  • Photocopies des prestations familiales du dernier mois,

Attention : si votre dossier est incomplet, le tarif maximal vous sera appliqué, soit 4,09 € le ticket.

Votre compte en ligne

Chaque demi-pensionnaire sera titulaire d’un compte en ligne sur le site internet du lycée.
Vous aurez la possibilité de suivre les passages de votre enfant, sur ce compte, et surtout, vous aurez la possibilité de payer la demi-pension en ligne sur ce compte par carte bancaire (système de paiement sécurisé).

Différents modes de paiement

• Paiement en ligne sur le site internet Espace Famille du Lycée NEWTON comme indiqué précédemment (accès direct ici).
  • Le paiement par chèque à l'ordre de "L'Agent Comptable du Lycée NEWTON" ou en espèces se fera directement à l’intendance.

Système de préréservation obligatoire

Pour déjeuner à la demi-pension, il est obligatoire de réserver son repas assez tôt et au plus tard le jour même jusqu’à 10h20. Cette réservation peut se faire par différents moyens :

• Les bornes de réservation installées au 1er étage (face à l’intendance) ou au RDC à côté du bureau des absences.
  • Sur votre compte en ligne (internet ou smartphone).

Attention : votre compte est débité au moment de la réservation du repas. Il doit donc être approvisionné régulièrement, afin que la réservation soit effective.