La classe de Terminale générale est composée d’enseignements communs, d’enseignements de spécialités et d’enseignements optionnels.

Les enseignements communs :
Philosophie (4h), Histoire-géographie (3h), Langue vivante A et B (4h30), Education physique et sportive (2h), Enseignement scientifique (2h) et Enseignement moral et civique (18h annuelles).
--> Ces enseignements sont obligatoirement suivis par tous les élèves de la classe.

Les enseignements de spécialité proposés au lycée Newton (cliquer sur le lien pour voir la vidéo réalisée par le CVL):
- Mathématiques
- Physique
- Sciences de la vie et de la terre (SVT)
- Numériques et sciences informatiques (NSI)
- Sciences de l’ingénieur (SI)
- Humanités, littératures et philosophie (HLP)
- Histoire, géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP)
- Sciences économiques et sociales (SES)
- Langues, littératures et cultures étrangères (LLCE espagnol)
- Anglais monde contemporain (AMC anglais)
--> Chaque élève de Terminale générale doit suivre deux spécialités (6h chacune). Ce sont obligatoirement deux des trois spécialités qu'il suivait en Première.

Les enseignements optionnels au lycée Newton:
Les élèves qui suivaient les options latin ou EPS en Première doivent obligatoirement les poursuivre en Terminale. Les élèves qui le souhaitent peuvent choisir les options Maths complémentaires ou Maths expertes en Terminale. L'option Maths expertes (3h) est réservée aux élèves qui conservent la spécialité Maths. L'option Maths complémentaires est réservée aux élèves ayant suivi la spécialité Maths en Première mais qui ont décidé de l'abandonner en Terminale.

Attention, certaines combinaisons d'options peuvent être incompatibles en fonction des contraintes d'emploi du temps.

Epreuves et coefficients au Bac:

bac general