Dans le cadre de la transformation de la voie professionnelle, la 2de professionnelle est désormais organisée en "Famille des métiers". Chaque famille regroupe plusieurs spécialités du Bac professionnel.

L'objectif est de proposer une 2de professionnelle commune à plusieurs spécialités afin de permettre à l'élève de prendre le temps de construire son projet d'orientation, d'être formé aux compétences communes à tous les métiers d'un même secteur professionnel, et de choisir, à la fin de l'année de 2de, sa spécialité et son futur métier.

Au lycée Newton, nous proposons la famille "Métiers du numérique et de la transition énergétique" qui comprend 7 spécialités:

• Technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques
  • Technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques
  • Technicien du froid et du conditionnement d’air
  • Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés
  • Systèmes numériques Option A Sûreté et sécurité des infrastructures, de l’habitat et du tertiaire
  • Systèmes numériques Option B Audiovisuels, réseau et équipement domestiques
  • Systèmes numériques Option C Réseaux informatiques et systèmes communicants

A la fin de l'année de 2de, l'élève devra faire des voeux d'orientation pour une de ces spécialités (procédure AFFELNET) pour son année de 1ère.

Attention, au lycée Newton, nous proposons uniquement les spécialités suivantes:

TVP