La Maison Des Lycéens est une association entièrement gérée par des élèves du lycée Newton. Son objectif : rassembler des élèves motivés autour de projets ambitieux et divers !

Depuis janvier 2016, la MDL organise chaque lundi au sein du lycée des ventes de viennoiseries entièrement gérées par les adhérents. Les profits réalisés lors de ces ventes et lors de la journée “Portes ouvertes” ont permis de reverser en mars 2016 l’équivalent de deux cents euros de livres pour enfants à l’association Cékedubonheur !

D’autres projets sportifs et culturels sont par ailleurs envisagés. La Maison Des Lycéens regroupe vingt-deux membres de tous niveaux, dont un professeur. Une cotisation de minimum cinq euros est nécessaire pour toute inscription !
Il s’agit d’une expérience enrichissante permettant aux élèves volontaires de se responsabiliser et de mener à bien des projets réalisables au sein de l’établissement !