atelier danse theatre

L'atelier Théâtre-danse du Lycée Newton est un dispositif qui conjugue expérience de spectateur et pratique théâtrale. Il est animé par Lore Campadieu, professeure d'allemand et par Adrien James, professeur de SVT.

Les participants auront l'occasion d'assister à un certain nombre de spectacles professionnels, afin d'acquérir une culture artistique et devenir des spectateurs affirmés. Les élèves de terminale seront également encouragés et guidés dans la préparation des Options facultatives Théâtre et Danse au Bac.

Mais l’Atelier est avant tout un espace de jeu, un espace dans lequel, tout au long de l'année, se construit un spectacle en vue de représentations de début juin.
Chaque année des élèves entrent au lycée, d’autres le quittent bacheliers. Le groupe sera en très grande partie renouvelé cette année. Les nouveaux sont attendus et nous souhaitons engager un travail à long terme !

Les séances ont lieu le jeudi de 18h à 20h.

Deux séances d'essai auront lieu jeudis 17 et 24 septembre 2020.