Rideau de théatre

L'atelier Théâtre du Lycée Newton est un dispositif qui conjugue expérience de spectateur et pratique théâtrale. Il est animé par Adrien Daoudal, professeur de lettres classiques rejoint en cette rentrée par Adrien James, professeur de SVT. Malheureusement, Laurent Schneider qui l’animait depuis quatre ans est parti pour rejoindre d’autres projets.

Les participants auront l'occasion d'assister à un certain nombre de spectacles professionnels, afin d'acquérir une culture théâtrale et devenir des spectateurs affirmés. Les élèves de terminale seront également encouragés et guidés dans la préparation de l’Option facultative Théâtre au Bac. Cette année, seront notamment au programme Les Damnés à la Comédie-Française, Les Trois Sœurs de Simon Stones à l’Odéon et Cendrillon de Joël Pommerat.

Mais l’Atelier est avant tout un espace de jeu, un espace dans lequel, tout au long de l'année, se construit un spectacle en vue de représentations de début juin.
Chaque année des élèves entrent au lycée, d’autres le quittent bacheliers. Le groupe sera en très grande partie renouvelé cette année. Les nouveaux sont attendus et nous souhaitons engager un travail à long terme !

Les séances ont lieu le jeudi de 18h à 20h.

La rentrée de l’Atelier aura lieu le jeudi 5 octobre à partir de 18 h au foyer du Lycée.
L’effectif est limité à 17 élèves environ.