Les fonds sociaux sont attribués à chaque établissement et sont destinés à aider, de manière ponctuelle et à titre exceptionnel, certaines familles. Dans ce cas, elles s’ajoutent aux éventuelles aides déjà perçues par la famille.
Ces aides aux familles contribuent au paiement de certaines charges liées à la scolarité de leur(s) enfant(s) telles que la restauration, voyages, etc.

Elles s’adressent aux familles qui rencontrent des difficultés financières liées à un événement précis (décès, chômage, maladie… et inattendu). Elles ne sont pas uniquement réservées aux élèves boursiers.

La décision d’attribution ou de non-attribution est prise par le chef d’établissement sur proposition d’une commission qui se réunit une fois par trimestre (si attribution, la famille recevra un courrier annonçant l’aide octroyée et le solde à payer s’il y a lieu).

Chaque demande des familles est instruite par l’assistante sociale présente dans l’établissement tous les mardis et vendredis, qui constitue un dossier présenté en commission d’attribution.

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