Les fonds sociaux sont attribués à chaque établissement et sont destinés à aider, de manière ponctuelle et à titre exceptionnel, certaines familles. Dans ce cas, elles s’ajoutent aux éventuelles aides déjà perçues par la famille.
Ces aides aux familles contribuent au paiement de certaines charges liées à la scolarité de leur(s) enfant(s) telles que la restauration, voyages, etc.
Elles s’adressent aux familles qui rencontrent des difficultés financières liées à un événement précis (décès, chômage, maladie… et inattendu). Elles ne sont pas uniquement réservées aux élèves boursiers.
La décision d’attribution ou de non-attribution est prise par le chef d’établissement sur proposition d’une commission qui se réunit une fois par trimestre (si attribution, la famille recevra un courrier annonçant l’aide octroyée et le solde à payer s’il y a lieu).
Chaque demande des familles est instruite par le secrétariat d'Intendance, qui remet et récupère les dossiers complets (avec les justificatifs permettant le traitement). Ces derniers seront présenté en commission d'attribution, après instruction pour modification ou validation en fonction de la situation de la famille.
Vous pouvez d'ores et déjà télécharger ce dossier (ci-dessous), afin de le rapporter avant le 30 septembre 2021 pour instruction et réponse avant les vacances de la Toussaint.