Xème rencontre INNMAIN

Depuis 2012, Le lycée NEWTON fait partie de l’association INNMAIN  à travers sa section du BTS Maintenance.

Créée en 2011, cette association vient de célébrer son 10ème anniversaire lors de sa réunion annuelle qui s’est déroulée dans les murs du lycée NEWTON les 7 et 8 octobre 2021.

Des proviseurs, des directeurs d’écoles, des responsables de chambres de commerce et des enseignants de divers pays (Espagne, Portugal,  Suisse, Suède, Slovaquie, Turquie, Pays-Bas, France, Allemagne ) étaient présents tandis que d’autres membres de l’association ont participé à la réunion mode en distanciel ( Norvège, Italie / Bologne &  Sardaigne … ).

Après l'accueil officiel en Mairie de Clichy par Mme LE MOAL,  2ème Adjointe au Maire de Clichy-la-Garenne  chargée notamment de la Jeunesse et M. DEROIN, Proviseur du Lycée NEWTON, nos invités ont parcouru les rues de Clichy, en passant par le Pavillon Vendôme, les allées Gambetta,   le parc Salengro pour rejoindre le Lycée NEWTON pour deux jours de travail et de réflexion.

Lors des échanges, les liens existants entre les partenaires ont été renforcés pour que nos jeunes puissent bénéficier d’une expérience en dehors des frontières lors d’un stage ou d’échanges via les moyens de communication numériques actuels (partages de données à exploiter, mobilités virtuelles en visio etc. ).

La visite des ateliers et des espaces de travail a été très enrichissante pour tout le monde.  Le tout nouveau "FABLAB" des sections technologiques et scientifiques a marqué les esprits. En effet, le partage des pratiques est aussi un des fils conducteurs de l'association.

Après ces 2 journées fructueuses, la cérémonie de clôture a été dirigée par M. DEROIN, Proviseur du Lycée NEWTON, avec notamment la remise des attestations de participation.

Quelques souvenirs en images...

L'école de Konya (Turquie) , via son représentant des relations internationales, s'est portée volontaire pour organiser le prochain rendez-vous.