Notre stratégie s'inscrit dans le cadre institutionnel national conformément à la circulaire du 3 août 2011 qui crée un contexte favorable pour développer l'ouverture internationale (mobilité virtuelle avec eTwinning, Erasmus + pour le supérieur) Les langues vivantes étudiées au lycée (anglais, allemand, espagnol) servent de base pour la construction des échanges, l'anglais demeurant la langue de communication majeure. Les accords reposent sur des échanges de bonnes pratiques pour conduire à de meilleures performances pédagogiques pour les enseignants et une meilleure adaptabilité aux exigences du monde du travail pour nos jeunes. Notre public d'étudiants est essentiellement originaire de milieux socio-économiques défavorisés et issus de l'immigration.

Quelques jeunes filles font aussi partie de nos étudiants futurs techniciens. Lors de leurs recherches de stages, les uns sont victimes de discrimination (qu'elle soit en rapport avec leur appartenance ethnique, la religion ou le sexe), les autres, issus de milieux défavorisés, n'ont ni l'aisance, ni la confiance indispensables à une bonne intégration du monde du travail. Notre but est de les amener à développer des facultés d'adaptation, le sens de l'initiative, celui des responsabilités, une réflexion sur les débouchés après un diplôme d'études supérieures, que ce soit en France ou à l'étranger, ainsi qu'à améliorer leur sens de la communication. Aussi une attention particulière leur est portée avec des aides financières complémentaires propres au lycée.

Coordinateur ERASMUS + : Yannick VILLENEUVE

06.11.49.73.63