union jackLe lycée Newton propose une section européenne anglais dans la voie générale (de la 2de à la Terminale) et dans la voie professionnelle (en Bac Pro Systèmes Numériques, à partir de la 1ère).

A qui s'adresse la section européenne en Bac Pro SN?

La section européenne s'adresse aux élèves motivés qui souhaitent développer leurs compétences en anglais et leurs connaissances de la culture des pays anglophones.

Pour les élèves de la voie professionnelle, une sélection d'élèves motivés est faite au début de l'année scolaire de 1èreSN par l'équipe pédagogique et la Direction.

En quoi consiste la section européenne?

Dans la voie professionnelle, les élèves suivent une 1h de DNL d'électronique en anglais en plus par rapport aux autres élèves. Cela permet aux élèves d'acquérir un vocabulaire technique qui valorisera leur CV et intéressera les entreprises.

Quel est l'intérêt de la section européenne?

Lors du Baccalauréat, si le candidat obtient au moins 12/20 à l'épreuve d'anglais et qu'il a au moins 10/20 à l'évaluation spécifique, alors l'indication "Section européenne en anglais" apparaîtra sur son diplôme.

Cette indication atteste d'un niveau B1 du Cadre commun de références pour les langues, reconnu internationalement. Cela favorise l'accès à des filières post-Bac sélectives.