Les bourses de lycée

La campagne de bourse pour l’année scolaire 2017-2018 est ouverte et se terminera le 20 juin 2017

Les dossiers sont à retirer au bureau de l’intendance de l’établissement.

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d'enseignement adapté (EREA).

Depuis l’année scolaire 2016-2017, elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.

Le montant annuel de la bourse varie entre 432 euros pour le premier échelon et 918 euros pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

La bourse pour les étudiants

Les élèves de terminale qui souhaitent continuer leurs études dans l’enseignement supérieur peuvent d’ores et déjà faire une demande de bourse et/ou de logement en résidence universitaire pour la rentrée de 2017/2018.

La demande se fait sur le site internet : www.etudiant.gouv.fr

Le site est ouvert du 15 janvier 2017 au 31 mai 2017. Les élèves doivent constituer un dossier social étudiant.

Dès la fin de la saisie du dossier social étudiant, un premier courrier est envoyé à l’étudiant lui confirmant l’enregistrement de sa demande, puis un second avec, en pièce jointe son dossier électronique accompagné d’une notice explicative.

L’étudiant devra imprimer son dossier, le vérifier, le compléter ou le modifier si nécessaire et le retourner à l’adresse indiquée dans les 8 jours suivant sa réception.