Les bourses de lycée

La campagne de bourse pour l’année scolaire 2022-2023 est ouverte jusqu’au 06 juillet 2022.

La demande de bourse se fait:

*soit en ligne : les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Services jusqu’au 06 juillet 2022 : Accéder aux informations complémentaires

En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en collège public ou EREA
  • imprimer ou télécharger un accusé de réception
  • effectuer une estimation de votre droit à bourse à la fin de la saisie

Deux possibilités s'offrent à vous pour accéder à Scolarité-Services :

1/ se connecter avec votre compte EduConnect (si vous n’avez pas vos identifiants vous pouvez les demander au secrétariat d’intendance, bureau L111)

2/ se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou votre compte de l’Assurance maladie ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr.

* soit en téléchargeant le formulaire : de demande de bourse en cliquant sur le lien : Accéder au formulaire de demande de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 à déposer au secrétariat d'intendance, bureau L111.

La bourse pour les étudiants

La campagne nationale de demande de bourse et de logement CROUS est ouverte depuis le 20 janvier 2022.

Elle concerne tous les élèves de terminale qui souhaitent poursuivre leurs études dans l'enseignement supérieur.

La demande se fait en ligne sur le site: https://www.messervices.etudiant.gouv.fr, en constituant un Dossier Social Étudiant (DSE).

Nous vous conseillons fortement de faire votre demande dès à présent, afin que votre dossier soit traité dans les meilleurs délais.

• animation relative aux étapes à suivre pour demander une bourse https://www.youtube.com/watch?v=VoLeTX7_MDQ

Si vous rencontrez des difficultés lors de la demande de bourse, vous pouvez contacter la plateforme téléphonique DSE, ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h au 01.40.51.62.00 (choix "bourse" préciser audiblement "parler à un conseiller")