La classe de 1ère générale est composée d’enseignements communs, d’enseignements de spécialités et d’enseignements optionnels.

Les enseignements communs :
Français (4h), Histoire-géographie (3h), Langue vivante A et B (4h30), Education physique et sportive (2h), Enseignement scientifique (2h) et Enseignement moral et civique (18h annuelles).
Ces enseignements sont obligatoirement suivis par tous les élèves de la classe.

NOUVEAUTÉ RENTRÉE 2021: le lycée Newton propose une LV2 chinois

Cliquer sur l'image ci-dessous pour accéder à la vidéo:

carolannevallee

Les enseignements de spécialité proposés au lycée Newton (cliquer sur les liens pour accéder à plus de contenus) :
- Mathématiques
- Physique
- Sciences de la vie et de la terre (SVT)
- Numériques et sciences informatiques (NSI)
- Sciences de l’ingénieur (SI)
- Humanités, littératures et philosophie (HLP)
- Histoire, géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP)
- Sciences économiques et sociales (SES)
- Langues, littératures et cultures étrangères (LLCE espagnol)
- Anglais monde contemporain (AMC anglais)
--> Chaque élève de 1ère doit suivre trois spécialités (4h chacune)

Les enseignements optionnels au lycée Newton:
Les élèves qui le souhaitent peuvent choisir de continuer une option (3h) parmi le latin et l’EPS (choisies dès l'entrée en classe de Seconde). Attention, toute option suivie en Première est obligatoire en Terminale.

A la fin de l'année de Première, chaque élève doit décider quelle spécialité il abandonnera en Terminale parmi les trois qu'il suit.