Le bac technologique STI2D s'adresse à ceux qui s'intéressent à l'ingénierie industrielle, à l'innovation technologique et à la préservation de l'environnement.
Il n’existe qu’un seul baccalauréat STI2D même si quatre spécialités existent. Parmi celles-ci, le lycée Newton propose deux spécialités :

• Énergie et Environnement, axée sur la gestion de l’énergie et les productions renouvelables,
  • Systèmes d’Information et Numérique, axée sur la gestion des informations et la programmation des objets connectés.

Ces enseignements de spécialités sont choisis à partir de la classe de terminale.

L’enseignement de spécialité n’est qu’une petite partie de l’enseignement reçu en STI 2D qui se compose des enseignements généraux classiques et d’un tronc commun technologique identique à toutes les spécialités.

Plus d'informations sur les nouveautés : cliquez ici.

Les langues proposées au lycée sont :

• L’anglais
  • L’allemand
  • L’espagnol

Plus de détails ici.

Que faire après un baccalauréat STI2D ? Réponse ici.