Depuis la rentrée de septembre 2016, un pôle d’accueil en classe de première du baccalauréat professionnel SEN a été créé.
Ce pôle d’une capacité de douze places est constitué d’élèves de seconde générale et technologique. Élèves ayant souhaité une orientation dans la voie professionnelle à la fin de l’année de seconde.
Lors de l’année de première, un module spécifique de renforcement sur les dominantes technologiques et professionnelles est mis en place.
Une large place est faite à la formation professionnelle sur le terrain grâce aux seize semaines en entreprise répartie sur l’année de première et de terminale.

La formation aboutie à l’obtention du baccalauréat professionnel Systèmes électroniques numériques.

Plus de détails ici.

Les poursuites d’études envisagées sont les suivantes :

• BTS Systèmes Numériques option EC
  • BTS Systèmes Numériques option IR
  • BTS Services Informatiques aux Organisations
  • BTS Audiovisuel

Logo fichier PDFVoir le graphique en PDF de l'ensemble des formations proposées par le lycée Newton