Mardi 31 mai 2016, trois élèves de première S participant au dispositif  « Apprentis Chercheurs » ont présenté les résultats de leur travaux au sein de L’Oréal. C’est le quatrième congrès Apprentis Chercheurs !
Depuis février, ils ont pu découvrir l’intérieur de l’entreprise et participer directement à la recherche en innovations capillaires.

L'Oréal Recherche et innovation
Leurs travaux ont principalement porté sur une nouvelle formule d’une gelée éclaircissante, répondant mieux aux attentes des consommateurs (moins asséchante).
Avec un tel objectif, ce sont toutes les étapes de la démarche expérimentale qui ont été abordées.
C’est grâce à l’association l’Arbre des Connaissances que nos Apprentis Chercheurs ont pu vivre une telle expérience. Ce partenariat existe depuis 5 ans !
L’Arbre des Connaissances a été fondée en 2004 par des chercheurs pour promouvoir le dialogue science-société.

À l’interface entre le monde de la recherche, le monde associatif et les institutions, l’association tisse des liens forts entre jeunes de tous horizons et scientifiques. Nos actions Apprentis Chercheurs, Apprentis Chercheurs MAAD (Mécanismes des Addictions à l’Alcool et aux Drogues), Jouer à Débattre et Scienti-Bricolos privilégient une approche pratique et contribuent à développer l’esprit critique des jeunes.

Et bien sûr un grand Merci aux équipes de l’Oréal qui ont encadré nos élèves !