Engagement lycéen

Les Semaines de l’engagement lycéen, (du 19 septembre au 6 octobre 2016), sont un moment fort pour informer et mobiliser les jeunes sur l’engagement citoyen dans leurs établissements. Ces semaines servent à présenter les enjeux essentiels du vote pour les conseils de vie lycéenne (CVL) qui se déroule le 4 octobre. En effet, le CVL est consulté sur la vie des élèves et le fonctionnement de l’établissement. Il constitue un espace de dialogue et d’échanges.
Ces semaines sont aussi l’occasion de présenter à tous les élèves de seconde leurs droits et leurs devoirs ainsi que les projets conduits dans leur établissement par leurs pairs : rôle de la Maison des lycéens, médias lycéens, clubs.