Nous la seconde 11, avec notre professeur de français Mme Durieu, sommes fiers de participer au « Prix littéraire des Lycéens » organisé par la région Ile de France.
Le prix littéraire consiste à lire 5 œuvres de différents auteurs sélectionnés, pour ensuite voter pour le livre que nous avons préféré.
Nous avons créé un blog qui se nomme « 2000 et 11 livres » où vous pouvez retrouver les critiques littéraires que nous avons écrites : le lien vers notre blog est ici.

Nous aurons la chance de pouvoir recevoir dans notre lycée deux auteurs de la sélection : Richard Gaitet le 8 février et Timothée de Fombelle le 14 février. Ils pourront nous parler de leur métier et ce qui les ont inspirés pour faire leurs livres.

Nous nous rendrons également au Salon du Livre le 15 mars 2019 pour remettre un prix à l’auteur dont le livre aura été le plus apprécié par tous les lycéens participant à ce projet.