La seconde Générale et Technologique permet dans cette première année au lycée de découvrir et tester plusieurs disciplines afin de choisir une filière de formation après la seconde. Constituée d’une base commune d’enseignement pour toutes les classes, les élèves complètent leur formation grâce à deux enseignements d’exploration. Le lycée Newton propose les enseignements suivants :

• Sciences Économiques et Sociales
  • Principes Fondamentaux de l’économie et de la Gestion
  • Technologies et Sciences de l’Ingénieur
  • Méthodes et Pratiques Scientifiques
  • Sciences et Laboratoire
  • Littérature et Société.

Le choix d’un enseignement d’exploration ne détermine en rien le choix de la classe de première.

Le lycée Newton propose au sein de ce tronc commun une classe européenne Anglais.

À ces enseignements obligatoires s’ajoute la possibilité de suivre un enseignement facultatif parmi :

• L’atelier théâtre
  • L’Éducation Physique et Sportive
  • Le latin

Les langues proposées au lycée sont :

• L’anglais
  • L’allemand
  • L’espagnol

Plus de détails ici.

Logo fichier PDFVoir le graphique en PDF de l'ensemble des formations proposées par le lycée Newton